Le bilan de mon activité de Chef de secteur chez Marie groupe Uniq



La concrétisation de mon travail est la première satisfaction personnelle de ce stage. En effet, travaillant sur un poste qui n’existait pas, j’ai eu le privilège de découvrir un univers de magasins inconnus par la société. Ainsi avec mon responsable, nous avons pu réaliser un travail plus étroit pour apprendre à connaître ces magasins de proximité : établir une connaissance pointue sur les méthodes de travail (méthode d’approvisionnement, de livraisons, les logiciels utilisés, les actions commerciales utilisées…), sur le type de clientèle, sur leur stratégie. Toutes ces données permettent à la société d’adapter son offre par rapport à ces magasins qui ne sont pas les mêmes que les hypermarchés. Grâce à mes remontées d’information, la société a pu ainsi adapter ses outils, outils qui étaient inadaptés. Par exemple, l’élaboration d’un book de vente spécifique, de plans de vente adéquats…


Suite à cette apprentissage approfondie des magasins de proximité, j’ai pu adapter mes techniques de vente dans des petites surfaces et vis à vis de clients parfois réticents de voir venir un représentant d’une société. De plus, l’aboutissement de mon travail a engendré une augmentation des ventes. Mon responsable ne voulant pas que mes missions deviennent routinières dans des petites surfaces, m’a donné la responsabilité de la gestion de supermarchés (Atac, Monoprix, Intermarché, Champion, Casino, Super U) . Cela est très valorisant de voir une évolution de ses responsabilités et d’une reconnaissance de mon travail.

Aucun commentaire: