Une nouvelle approche du métier



Le métier de commercial n’est plus le même qu’il y a dix ans, c’est pourquoi le nom a changé pour devenir le métier de chef de secteur. En effet, le chef de secteur est réellement responsable de son secteur. Il doit le faire évoluer pour le bénéfice de l’entreprise. On demande plus de savoir faire au chef de secteur, un savoir faire qui dépasse celui des techniques de vente. Il doit savoir analyser objectivement le terrain pour répondre parfaitement aux besoins du client. C’est lui qui est directement en contact avec les directeurs de magasin qui comprend les attentes de leurs consommateurs. Le service marketing ne peut pas comprendre les besoins des consommateurs et élaborer des stratégies autour des produits de la société, sans avoir des informations concrètes provenant du terrain.


Donc, le secteur commercial travaille désormais étroitement avec le service marketing. En effet, le marketing doit prendre en compte les réalités du terrain en l’occurrence celles des clients. Cette réalité est visible grâce au travail mené par les chefs de secteur. C’est l’émergence d’une véritable culture opérationnelle « marketing-vente ».

Aucun commentaire: